Nous utilisons notre méthode d’intervention centrée sur l’impact collectif des arts pour donner les moyens à des jeunes défavorisés de transformer des vies et de revitaliser des communautés à travers le Canada.

Au cours des cinq dernières années, plus de 200 000 Canadiennes et Canadiens dans plus de 200 communautés ont participé à nos programmes.

Notre méthode en action

Amorcer le dialogue à travers les arts

Par le biais de concours, nous invitons des jeunes à créer des œuvres d’art qui abordent des enjeux spécifiques auxquels leurs communautés sont confrontées (voir notre liste de priorités plus bas). Des galeries d’art et des musées d’envergure présentent ensuite ces œuvres dans le cadre d’expositions qui servent à amorcer un dialogue.

Mobiliser les communautés avec les arts

Nous utilisons les expositions pour rassembler des jeunes défavorisés, des acteurs-clés de la société et le grand public. Dans le cadre de forums et d’ateliers, ils développent ensemble des plans d’action qui offrent des solutions originales et durables aux enjeux soulevés par les œuvres d’art.

Utiliser les arts pour amener le changement

Nous aidons à financer des organismes jeunesse pour qu’ils travaillent, sur une période de trois ans, à implémenter dans leurs communautés les solutions innovantes esquissées dans les plans d’action.

Integrating-Refugees

Intégrer les réfugiés

Donation : /
0 %

DONATE NOW
Challenging-Extremism

Combattre l’exclusion et l’extrémisme

Donation : /
0 %

DONATE NOW
Enhancing-Justice

Lutter pour la justice

Donation : /
0 %

DONATE NOW
Combattre la faim

Promouvoir la sécurité alimentaire

Donation : /
0 %

DONATE NOW
Empowering-Black-Communities

Appuyer les communautés noires

Donation : /
0 %

DONATE NOW
Curbing-Homelessness

Lutter contre l’itinérance

Donation : /
0 %

DONATE NOW
Promoting-Health-Research-Photo

Promouvoir la recherche

Donation : /
0 %

DONATE NOW
Ottawa, Ontario. September 25, 2013 --- Executive Director of Capital Angle Network, Parm Gill poses for a portrait at The Hub, a location in Ottawa that allows him to mentor entrepreneurs, September 25, 2013. ( Chris Roussakis / National Post)

Inciter l’innovation sociale

Donation : /
0 %

DONATE NOW

Nouvelles récentes