Partenaires

La Fondation Michaëlle Jean est heureuse de travailler avec des partenaires canadiens du secteur public, privé ou sans but lucratif. Nos partenaires nous aident à donner de l’espoir à d’innombrables jeunes et à leur offrir de nouvelles possibilités d’expression. Aussi, nous sommes pleinement reconnaissants de l’engagement actif des organisations suivantes :

EQ3

EQ3 est une entreprise de design et de production de meubles basée à Winnipeg avec des succursales dans toutes les grandes villes du Canada. La Fondation et EQ3 ont créé ensemble le projet Génération Art qui offrait aux jeunes une opportunité pour créer et diffuser une œuvre visuelle qui exprime les problèmes qu’ils affrontent, les solutions qu’ils proposent et leur vision d’une société plus conforme à leurs attentes.

Futurpreneur Canada

Futurpreneur Canada est un organisme national sans but lucratif qui a pour mission de contribuer à la croissance économique de notre pays, un jeune entrepreneur à la fois. Il mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu’il accorde à ces jeunes, âgés de 18 à 39 ans, de l’accompagnement au prédémarrage, diverses ressources, du financement pour le démarrage d’entreprises et du mentorat afin qu’ils puissent mettre sur pied leur entreprise et en assurer le succès durable. Futurpreneur Canada a aidé à créer le programme Jeunes entrepreneurs culturels. Depuis sa création en 1996, la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs, devenue aujourd’hui Futurpreneur Canada, a investi dans les projets de plus de 6 570 jeunes entrepreneurs et nouveaux propriétaires d’entreprises de tous les coins du Canada, dont les entreprises ont créé plus de 26 000 nouveaux emplois, généré plus de 191 millions de dollars en recettes fiscales et des centaines de millions de dollars en produits de la vente et en gains à l’exportation.

"</p

Un camion de Bison Transport, décoré à partir du thème « Les arts sauvent la vie », aide à diffuser le message de la Fondation sur les autoroutes canadiennes et encourage le public à soutenir son travail auprès des jeunes défavorisés . Nous espérons que tous nos amis surveilleront son passage, et s’ils le voient dans leur quartier, ils nous feront parvenir une photo ou un tweet.