Visez-moi ce camion!

La Fondation Michaëlle Jean, Bison Transport et Graffiti Art Programming vous invitent à « Repérez et gazouillez » quand vous verrez passer ce camion 18 roues qui sillonne l’Amérique du Nord aux couleurs

Crédit : Fondation Michaëlle Jean

Crédit : Fondation Michaëlle Jean

de la Fondation Michaëlle Jean ! Ceci fait partie de la campagne mobile de la Fondation « Les arts sauvent des vies » lancée le 5 juin 2014 au Parc Michaëlle Jean à Winnipeg.

Ce camion 18-roues vient en appui aux programmes de la Fondation. Le travail graphique de l’artiste torontois Kenji Toyooka transforme l’imposante remorque en une œuvre d’art qui célèbre le pouvoir qu’ont les arts d’améliorer la vie de jeunes défavorisés et d’agir sur leur communauté.

Pendant un an, le camion ira partout au Canada et apportera son message d’espoir jusqu’au cœur de nos communautés. La remorque aux couleurs vives est la plus récente pièce ajoutée à la campagne « L’art

Crédit photo : Bison Transport

Crédit photo : Bison Transport

sauve des vies » de la Fondation Michaëlle Jean, qui bénéficie d’un partenariat avec St. Joseph Communications pour faire connaître aux Canadiennes et Canadiens de toutes les provinces et territoires l’histoire inspirante de jeunes à risque sauvés par les arts.

Crédit :  Graffiti Art Programming Inc,

Crédit : Graffiti Art Programming Inc,

Nous invitons le public à repérer et à photographier le 18-roues là où il passera (votre ville, votre village, votre quartier), ou quand vous le croiserez sur votre route. Nous vous demandons ensuite de transmettre à la Fondation Michaëlle Jean la photo ainsi qu’un bref commentaire sur le rôle des arts dans votre vie et dans votre communauté : par courriel à pflegel@fmjf.ca ou sur Tweeter au pseudo @FMJF143.

Leave a Reply