Appel à communications : Forum Le Pouvoir des arts 2018

La Fondation Michaëlle Jean (FMJF) et le Musée des Beaux-arts de Montréal (MBAM) vous invitent à présenter une communication au Forum Le Pouvoir des arts : les arts, des armes pour la paix qui se tiendra du 16 au 18 février 2018 au MBAM.

  • Vous faites des recherches sur le pouvoir des arts, plus particulièrement sur la relation entre les arts et la paix, les arts et la santé, les arts et la ville, les arts et les nouvelles économies, les arts et l’inclusion, les arts et la participation démocratique?
  • Vous utilisez les arts comme outils de changement pour affronter les enjeux sociaux majeurs de notre époque : la lutte contre l’itinérance, le pouvoir d’agir des jeunes Noirs, la réconciliation et la justice pour les populations autochtones, l’inclusion des communautés musulmanes, le combat contre l’homophobie, l’intégration des refugiées, la lutte contre la violence faite aux femmes, la prévention de la criminalité et des extrémismes?

Alors, vous avez des enseignements essentiels et des expériences importantes à partager avec vos pairs venant du Québec, du reste du Canada et d’ailleurs et nous vous invitons à soumettre votre proposition dès maintenant.

POUR SOUMETTRE VOTRE PROPOSITION

Faites parvenir un résumé de votre projet de communication en 500 mots au Comité directeur du Forum, qui choisira trois projets par thématique.

Voici plusieurs informations importantes lors de l’envoi de votre proposition :

  • Votre proposition doit être envoyée à pouvoirdesarts@mbamtl.org, au plus tard le 15 octobre 2017 à 23:59 h ;
  • Elle doit être présentée sous forme de document Microsoft Word, en pièce jointe ;
  • Sous le titre de votre communication, vous devez indiquer :
    • Le thème que vous souhaitez traiter (selon les thématiques énoncées dans ce
    • document) ;
    • Votre fonction et le nom de l’organisation ou de l’institution que vous représentez (s’il y a lieu);
    • La ville, la province, le territoire, le pays où vous exercez.
  • Dans votre document, vous devez expliquer en quoi votre communication est en rapport avec votre thème et les grands enjeux du Forum Le Pouvoir des arts : les arts, des armes pour la paix.

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’autres renseignements, n’hésitez pas à contacter Peter Flegel, directeur des programmes et du développement de la FMJF par courriel à pflegel@fmjf.ca ou par téléphone au 613.562-5468.

Comments

  1. Germain

    Reply

    Bonjour.
    Je suis DAH GERMAIN, jeune promoteur culturel ivoirien. Je suis commissaire d’un festival culturel en Côte d’Ivoire. Je voudrais savoir si votre Fondation travaille également avec des organisations hors du Canada?
    Merci

Leave a Reply