Le 4ème Mur au Musée de la civilisation de Québec


Dans le cadre de son programme Le 4ème Mur, rendre l’invisible visible, la Fondation Michaëlle Jean, en partenariat avec le Musée de la civilisation de Québec, La Dauphine et l’École d’architecture de l’Université Laval, a proposé l’exposition-forum J’habite la ville mettant en valeur trois projets artistiques multidisciplinaires réalisés par des jeunes de la rue. L’exposition a eu lieu entre le 27 septembre et le 1 novembre 2016.

J’habite la ville a donné l’occasion à certains jeunes itinérants de la ville de Québec d’exprimer artistiquement leur réalité souvent précaire et leurs besoins à travers des œuvres originales qu’ils ont réalisées en étroite collaboration avec des étudiants de l’École d’architecture de l’Université Laval.

Le 27 septembre, à 17 h 30, dans le hall du Musée de la civilisation, la Fondation et ses partenaires ont convié le public à participer à un forum où des chercheurs, des observateurs et des visionnaires débattront des différentes manières d’habiter la ville et proposeront des solutions pour améliorer la situation des jeunes sans abri.

Leave a Reply