L’art de l’inclusion : exposition d’œuvres numériques à Nuit Blanche Toronto

[Woman and Art, 2015. Photo: Ryan Singh]

Ce samedi, 30 septembre 2017, du crépuscule jusqu’à l’aube, voyez « L’art de l’inclusion », une exposition d’œuvres numériques à la Bibliothèque de consultation de Toronto, sise au 789 Yonge Street.

Vivez l’expérience magique offerte par L’Art de l’inclusion, une initiative mettant à l’honneur les perspectives cinématographiques uniques de 14 jeunes cinéastes canadiens de confession musulmane. Âgés de 15 à 30 ans, les cinéastes présentent à Nuit Blanche Toronto leur vision intime de l’inclusion, au moment même où l’on assiste à une importante recrudescence de la xénophobie. Chaque œuvre offre un regard profondément personnel sur la question complexe de l’identité, à travers la lentille d’une méditation existentielle sur la diversité et son message d’espoir face à un monde miné par les forces de la haine, de la terreur et de la division.

Sous le thème «Repousser la haine, favoriser l’inclusion», la projection invite à une plus grande profondeur de champ en termes d’humanisme et de responsabilité sociale et au rejet des idées reçues qui entravent la marche de l’inclusion un peu partout au Canada.

«Combattre la haine, favoriser l’inclusion» est un projet de la Fondation Michaëlle Jean, de l’Institut Route de la soie et du Conseil national des musulmans canadiens, soutenu par divers organismes canadiens dont les fondations communautaires d’Edmonton, de Winnipeg et d’Oakville et Nuit Blanche Toronto.

[Détails : Nuit Blanche Toronto]

 

Leave a Reply