Michaëlle Jean saluera à Calgary l’engagement des citoyens et ses bienfaits pour la communauté

OTTAWA — À titre de coprésidente de la Fondation Michaëlle Jean (FMJF), la très honorable Michaëlle Jean se rendra dans la ville de Calgary, en Alberta, le 17 octobre prochain pour y célébrer le centième anniversaire du YMCA et rendre hommage aux efforts déployés partout dans la ville pour favoriser l’engagement des jeunes comme citoyens actifs dans la collectivité.

« Je suis très heureuse de revenir à Calgary pour souligner les efforts déployés par tant de femmes et tant d’hommes qui cherchent à briser le cycle de la violence familiale, de l’itinérance et de la pauvreté qui afflige beaucoup trop de femmes et d’enfants dans notre société, explique l’ancienne gouverneure générale. Je profiterai également de l’occasion pour aller à la rencontre de plusieurs jeunes dynamiques dont la créativité cherche à catalyser dans cette ville une certaine transformation sociale. »

En soirée, Mme Jean sera la conférencière dans le cadre du premier gala « WhyWhisper » du YMCA de Calgary. Dans son allocution, Mme Jean rendra hommage aux efforts de l’organisme pour l’éradication de la violence à l’endroit des femmes et l’élimination de la pauvreté. À 14 h, la coprésidente de la FMJF se rendra au centre des arts Mission Cliff Bungalow pour un échange avec les jeunes. Mme Jean recevra également un diplôme honorifique de l’Université de Calgary, à l’occasion d’une cérémonie spéciale de remise des diplômes où elle livrera un discours sur l’importance de l’éducation supérieure pour la pérennité de la démocratie.

Voici l’itinéraire de la visite de Mme Jean :

Jeudi 17 novembre 2011

Cérémonie spéciale de remise des diplômes à l’Université de Calgary

La cérémonie se déroulera à compter de 11:30, dans la salle de concert Eckhardt-Gramatté du Centre Rozsa de l’Université de Calgary. La cérémonie sera entièrement ouverte aux médias.

Visite au centre des arts Mission Cliff Bungalow

L’échange se déroulera de 14 h 30 à 16 h au 2105, rue Cliff SW. Les médias sont invités sur place à 15:45, pour assister à la fin des échanges et aux prestations.

Gala WhyWhisper

Le gala débutera à 19 h au centre des congrès Telus situé au 120, 9e avenue SE. Les médias pourront assister au discours.

 

Pour plus amples renseignements sur la Fondation Michaëlle Jean, veuillez communiquer avec Peter Flegel au (613) 562-5468 ou par courriel à pflegel@fmjf.ca.

Pour plus amples renseignements sur le « WhyWhisper Gala, » veuillez communiquer avec Jessica Moran au 403.589.2348 ou par courriel à jmoran@brooklinepr.com.

Pour de plus amples renseignements sur la cérémonie spéciale de remise des diplômes à l’Université de Calgary, veuillez communiquer avec Brooke Hunter au 403.852.5047 ou par courriel à blhunter@ucalgary.ca.

-30-

La Fondation Michaëlle Jean croit que les arts sont des outils puissants pour engendrer le dialogue et attiser le sentiment d’appartenance. La FMJF agit pour la population canadienne et avec la population canadienne, en particulier les jeunes qui font appel aux arts pour le mieux-être de notre collectivité.

Leave a Reply