Appuyer les communautés noires

La Fondation Michaëlle Jean poursuit son travail avec les communautés noires du Canada par l’entremise du Sommet pancanadien des communautés noires. Du 4 au 6 décembre 2017, à Toronto sur fond de Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine, ce rassemblement historique regroupera plus de 400 personnes d’ascendance africaine réunies avec divers intervenants pour trois journées de discours passionnés, de prestations culturelles énergiques et des séances de planification stratégique sur le thème de l’inclusion et du vivre ensemble. Le Sommet donnera un sérieux coup d’accélérateur à la planification concertée à mener dans une perspective anti-oppression, pour dresser ensuite un véritable programme pour l’inclusion des communautés noires à travers le Canada. Pour plus amples informations.

Le Sommet fait suite à un partenariat avec le Black Experience Project de l’institut Environics et le centre pour les arts Nia dans le cadre d’une initiative artistique visant à favoriser le pouvoir d’agir des jeunes noirs, principalement dans la région du Grand Toronto. La Fondation avait parrainé une exposition avant-gardiste au Musée des beaux-arts de Toronto dans le cadre du projet Scratch & Mix. L’exposition mettait en vedette les œuvres engagées de 11 jeunes artistes provenant de communautés noires de la région du Grand Toronto.

 

Pour les jeunes

Poppies are seen at the Trico production plant in  Ottawa, November 6, 2014. Trico, a printing company with a contract to produce the poppies that Canadians wear on their lapels for Remembrance Day has prepared nearly twenty million poppies for this years high demand.   (Chris Roussakis/ National Post)

Devenez un partenaire

Soutenez la cause

Album photo