Innovation Sociale

La Fondation Michaëlle Jean est convaincue qu’il faut des idées originales, audacieuses et créatives pour trouver des solutions efficaces aux grands enjeux de notre société. Il faut également trouver des manières nouvelles de travailler ensemble : l’heure est à la collaboration. Il faut permettre au meilleur de chacun de s’exprimer et développer de nouvelles approches aux problèmes de société auxquels le Canada est confronté. C’est pour cela que la création d’espaces, d’activités et d’événements qui favorisent l’innovation sociale et l’échange d’idée revêt la plus grande importance. Pour que les jeunes confrontés à des situations difficiles en arrivent à articuler des idées porteuses de changement, à développer des approches novatrices et à contribuer à la transformation de la société, il faut des ressources, de la patience, du temps et un indéfectible soutien. Ce faisant et pour avoir un impact collectif durable partout au Canada, nous continuerons à offrir des bourses aux jeunes artistes engagés qui souhaitent aiguiser leurs pratiques exemplaires. Une fois terminées et mises à l’essai, ces pratiques seront présentées aux groupes responsables de l’examen de nos priorités d’action à l’occasion de forums nationaux.

Nos actions pour l’innovation sociale

Forum national Le Pouvoir des arts

Prime Minister Justin Trudeau addresses his his caucus at Parliament Hill in Ottawa November 5, 2015.       (Chris Roussakis/ Xinhua News Agency)

Jeunes entrepreneurs culturels

Crédit photo : Lisa Landrie

Bourses TD Michaëlle Jean

Ottawa, Ontario. September 25, 2013 --- Executive Director of Capital Angle Network, Parm Gill poses for a portrait at The Hub, a location in Ottawa that allows him to mentor entrepreneurs, September 25, 2013. ( Chris Roussakis / National Post)